À chacun son style de maison

Envie de tradition, d’espace dont les courbes épousent celles de la culture locale ? Envie de modernité, d’espace épuré aux lignes géométriques ? Chaque style d’architecture crée une ambiance singulière, répond à un mode vie particulier, à une manière de vivre dans sa maison et son environnement :

  • Le style français, avec sa toiture à deux versants, ses ouvertures peu nombreuses, son corps de bâtisse plutôt trapu, fait de pierres et de moellons.
  • Le style victorien, aux lignes asymétriques, laissant une large place aux saillies et aux avancées, avec une toiture agrémentée de pignons, de tourelles, et la présence de balcons et de galeries.
  • Le style néo-classique, avec un corps de bâtiment à un ou deux étages, un revêtement lisse, fait de pierre de taille, de briques ou de planches de bois, avec des fenêtres à battants ou à guillotines, et parfois des ornements classiques (fronton, pilier…).
  • Le style moderne, avec un corps de bâtiment simplifié, un plan très libre, des toits à faible pente et parfois même plats, la présence de larges et nombreuses ouvertures qui laissent entrer la lumière à l’intérieur, avec des lignes épurées, horizontales, et une ornementation qui va à l’essentiel.

Les 3 grands styles chez Maisons Sofia

Tirant le meilleur de cet héritage architectural pluriel, Maisons Sofia a conçu trois grands styles de construction pour révéler votre personnalité, avec la possibilité de jongler avec différents éléments de ces différents héritages de styles pour concevoir celui dans lequel vous vous sentirez chez vous :

La maison moderne

De grands espaces à vivre, une grande luminosité, des baies coulissantes, des fenêtres panoramiques. De larges ouvertures permettent de faire rentrer la luminosité dans votre espace intérieur, et l’on retrouve majoritairement des toits terrasses, mais aussi mono-pentes : bac acier, zinc. Quand à l’enduit des murs de la maison, il se fait uni ou bi-couleur avec des tons très contrastés.

La maison contemporaine

Pace à la créativité ! Fruit du mariage de différents styles, la maison contemporaine insuffle une influence traditionnelle dans une configuration moderne : par exemple, au niveau des toitures, l’association d’un toit plat à une partie de toit en double pente crée un effet de surprise. On peut tout aussi bien intégrer des éléments d’une esthétique rustique au milieu de lignes épurées : charpente apparente, bardages en bois.

La maison traditionnelle

Indémodable ! authentique ! Ses formes épousent le patrimoine local, se fondent dans le paysage, se marient au style architectural régional. Chaque territoire a ses particularités. Vous pouvez construire la maison de vos rêves, les formes, les volumes, la disposition qui vous correspondent tout en vous coulant dans la tradition architecturale de la région à laquelle vous êtes attachés.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu